Recrutement Assistant(e) Commercial(e)

Pour Postuler : Cliquez-ici

À propos de Verso Healthcare

Groupe français indépendant, VERSO HEALTHCARE est un acteur leader sur le marché médical. Spécialistes en financement des équipements médicaux et services associés, nous accompagnons et conseillons nos clients sur la gestion opérationnelle de leur plateau technique. VERSO HEALTHCARE compte plus de 3000 clients, et une équipe d’experts de l’environnement médical présents aux côtés de nos clients dans toutes les régions de France, en Italie et au Benelux via sa filiale belge. Radiologues, Cliniques, Centres Hospitaliers, Dentistes, Vétérinaires, Biologistes, Spécialistes nous font confiance en coordination avec nos partenaires, acteurs majeurs du marché médical.

Plus d’information sur Verso Healthcare : Site Internet : www.verso.healthcare

À propos du poste :

Dans le cadre du renforcement de notre équipe back-office commercial, nous sommes à la recherche d’un(e) assistant(e) commercial(e)

Vos missions :

Vous aurez à accomplir les tâches suivantes :

  • Interface entre les différents services : Commercial, Comptabilité et Direction
  • Gestion et suivi des clients et partenaires.
  • Mise en place et suivi complet des contrats, de la demande de financement à la facturation.
  • Envoi des exemplaires contrats.
  • Mise à jour des bases de données interne Verso Healthcare  « GESTLEASE »
  • Organisation du classement et l’archivage des contrats

Expérience :

Idéalement issu d’une formation Bac +2 minimum, vous bénéficiez d’au moins une expérience à un poste en relation clients.

Maîtrise des logiciels Sage et de la Suite Office appréciée.

Doué(e) d’un esprit d’équipe et d’un bon sens relationnel, vous rejoindrez une équipe dynamique et autonome.

Recrutement Responsable Ressources Humaines

Pour Postuler : Cliquez ici

À propos de Verso Healthcare

Groupe français indépendant, VERSO HEALTHCARE est un acteur leader sur le marché médical. Spécialistes en financement des équipements médicaux et services associés, nous accompagnons et conseillons nos clients sur la gestion opérationnelle de leur plateau technique. VERSO HEALTHCARE compte plus de 3000 clients, et une équipe d’experts de l’environnement médical présents aux côtés de nos clients dans toutes les régions de France, en Italie et au Benelux via sa filiale belge. Radiologues, Cliniques, Centres Hospitaliers, Dentistes, Vétérinaires, Biologistes, Spécialistes nous font confiance en coordination avec nos partenaires, acteurs majeurs du marché médical.

Plus d’information sur Verso Healthcare : Site Internet : www.verso.healthcare

À propos du poste :

Participation à la définition de la stratégie RH

  • Appréhender et décliner la stratégie RH de l’entreprise.
  • Déterminer les projets phares en fonction de cette stratégie et des attentes des opérationnels.
  • Proposer et faire valider la nature et l’échéancier des projets RH.

Conseil et support auprès des opérationnels

  • Répondre aux demandes des opérationnels sur tous les domaines des RH (droit du travail, formation, recrutement, contrats de travail, gestion des carrières, rémunération, gestion des IRP…).
  • Faire appel, si nécessaire, à des expertises pointues (en interne ou en externe).
  • Apporter son soutien aux managers dans l’application du droit du travail et dans le développement des équipes (recrutement, gestion des carrières…).
  • Accompagner les opérationnels dans leurs décisions relatives aux RH, les aider à intégrer la variable RH dans leurs décisions stratégiques.
  • Définir et veiller à l’application par les opérationnels de l’ensemble des procédures RH.

Mise en place des projets RH

  • Mener de façon autonome les multiples projets RH correspondant à la stratégie RH : mise en place du SIRH, nouvel organigramme, aménagement du temps de travail…
  • Coordonner les activités, suivre et contrôler les mises en oeuvre.
  • Mettre en place les outils de suivi et de reporting RH.
  • Évaluer la satisfaction des opérationnels par rapport à la prestation RH rendue et aux résultats attendus.

Compétences requises :

Compétences techniques

  • Polyvalence dans tous les domaines de la gestion des ressources humaines : recrutement, formation, droit social, gestion des carrières, paie.
  • Culture économique et financière.
  • Connaissance des métiers de l’entreprise.
  • Maîtrise de l’outil informatique (Suite Office 365) et des logiciels RH
  • Anglais Courant.

Diplômes requis

  • Formation de niveau Bac +5 (master) spécialisée en gestion des ressources humaines, droit, droit du travail, sociologie, psychologie ou sciences sociales
  • École de commerce (idéalement avec option ou spécialisation en ressources humaines)
  • IEP avec une spécialisation en ressources humaines
  • Licence RH 

MACSF et VERSO HEALTHCARE s’associent pour accélérer le développement d’une offre innovante d’accompagnement global des professionnels de santé

La MACSF, premier assureur des professionnels de santé, et Verso Healthcare, pionnier en solutions de management des cabinets médicaux, ont signé une convention concrétisant un partenariat innovant entre les deux structures.

La MACSF, par le biais de sa filiale MACSF épargne retraite, a pris une participation majoritaire au capital de Verso Healthcare, avec deux objectifs : d’une part, accompagner le développement d’une entreprise dynamique qui évolue dans le même écosystème, la santé, et, d’autre part, réaliser un investissement financièrement attractif et complémentaire de l’offre de MACSF financement.

Créée en 2010, Verso Healthcare, propose une solution de services globale dédiée aux professionnels de santé. Forte d’un savoir-faire unique dans la préconisation et la gestion d’un parc significatif de matériel médical, permettant d’améliorer les conditions d’exercices des praticiens, de leurs faire bénéficier de plus d’agilité face aux enjeux technologiques du marché et garder la maitrise de l’amélioration permanente du parcours médical de leurs patients.

La MACSF compte donner à Verso Healthcare les moyens de poursuivre activement la stratégie de développement initiée par le management actuel qui conserve la direction de la société.

L’adossement de Verso Healthcare au groupe MACSF permettra de tirer profit des forces respectives de chacun, tant en termes d’offres que de clientèles et de refinancement.

Stéphane Dessirier, directeur général du groupe MACSF, déclare : « La MACSF se réjouit de la signature de ce partenariat avec Verso Healthcare, dont nous avons pu apprécier le dynamisme et la pertinence de l’offre. Nos expertises combinées dans le domaine du financement de matériel médical permettront d’accélérer le développement de nos offres à forte valeur ajoutée et de renforcer l’accompagnement dans la durée de nos clients-sociétaires. »

Christophe Sicot, président fondateur de Verso Healthcare, ajoute : « Nous avons lancé un processus de recomposition du capital il y a huit mois après avoir été sollicités par différents acteurs (financiers et industriels). Assez rapidement, l’option MACSF s’est avérée la plus attrayante. La dimension affinitaire dans le monde médical de MACSF couplée à notre expertise en matière de financement de matériel, de diagnostic de parcs installés et d’audit présentent une réelle complémentarité. Nous partageons, par ailleurs, de nombreuses valeurs dont l’exigence de qualité de service. Nos objectifs de croissance sont en marche afin de positionner Verso Healthcare comme un acteur majeur du marché médical en Europe en soutenant nos partenaires et nos clients avec toujours plus d’offres de service et de présence active. »

Recrutement Comptable (H/F)

Recrutement comptable (H/F)

À propos du poste :

Dans le cadre du renforcement de notre équipe comptable, nous sommes à la recherche d’un ou d’une comptable confirmée.

Vos missions :

Vous aurez à accomplir les tâches suivantes :

– Saisie des notes de frais, frais généraux, fournisseurs
– Aide à la préparation de la TVA.
– Préparation des documents nécessaires aux opérations de clôture.
– Facturation
– Rapprochement bancaire et lettrage clients et fournisseurs
– Classement et archivage
– Gestion des impayés
– Gestion des sinistres
– Gestion SAV

Expérience :

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 et vous avez minimum 2 ans d’expériences sur un poste similaire. Maîtrise des logiciels Sage et de la Suite Office appréciée.

Pour postuler : Rendez-vous ici

Verso Healthcare développe et densifie son offre de services en faisant l’acquisition de SG PROD, SSII pour l’univers médical.

Avec l’acquisition de SG Prod, société de services experte dans le domaine des nouvelles technologies et de l’informatique médicale créé en 1998, Verso Healthcare souhaite clairement se démarquer comme le seul acteur du marché à proposer une offre à 360° pour l’accompagnement des professionnels de santé.

Christophe SICOT Président de Verso Healthcare  :

« Avec l’acquisition de SG Prod, nous renforçons Verso Healthcare d’une équipe d’experts en nouvelles technologies et informatique médicale, performante et reconnu sur le marché, avec plus de 230 clients cliniques, hôpitaux et centres de radiologies en Ile de France, pour répondre aux enjeux de la mutation du marché de la santé.

Note objectif est de développer une offre d’IT Facilities Management Services en France et en Europe pour répondre aux enjeux liés à la multiplication des objets connectés, l’intelligence artificielle, la télé-radiologie, le dossier médical partagé, la sécurisation des données et le RGPD (Règlement général sur la protection des données) qui permettent d’apporter les meilleurs solutions répondant aux perspectives crées par ses nouvelles technologies et réglementations.

Nous avons choisi de nommer Sébastien Annequin, Directeur du Développement pour assurer la réussite de cette activité. »

Sébastien Annequin, Directeur du développement SG Prod By Verso

Sébastien ANNEQUIN rejoint le projet de croissance du groupe Verso Healthcare après 20 ans d’expérience dans l’environnement IT afin d’amener son savoir-faire en développement. Il aura pour mission de promouvoir notre nouvelle offre IT Facilities Management Services dédié aux professionnels de santé.

#sgprod #versohealthcare #itfacilitiesmanagementservices

Verso Healthcare fait l’acquisition de la startup de conseil et d’audit pour les professionnels de santé Medgest, pour compléter son offre de services inédite à destination des professionnels de santé

Avec l’intégration de la société Medgest pour développer son offre d’audit, conseil et pilotage sous le nom de Verso Solutions, Verso Healthcare spécialiste indépendant sur le marché médical, constitue autour du financement, son cœur de métier historique, la seule offre de services globale à destination des professionnels de santé.

 Nous avons demandé à Charles-Henri Vidal-Kougoucheff, Co-gérant fondateur de Medgest, d’expliquer ce qu’est Medgest et pourquoi ils ont souhaité rejoindre Verso Healthcare.

Qu’est-ce que MEDGEST ?

MEDGEST est née d’une vision : alléger les médecins au maximum de leurs tâches de gestion afin qu’ils puissent se recentrer sur leur activité médicale, tout en les aidant à rendre attractif et rentable leur structure.

Experte dans le domaine de l’imagerie médicale, nous réalisons des missions d’audits organisationnel, RH, informatique et financier pour des structures radiologiques qui réalisent ainsi un état des lieux indépendant sur le fonctionnement de leur établissement en identifiant les risques et surtout les opportunités qui s’offrent à eux. L’équipe MEDGEST accompagne ses clients dans la mise en œuvre des préconisations issues de ses audits en vous apportant une vision stratégique pour permettre à votre établissement de faire face aux enjeux futurs, technologiques, réglementaires et humains.

MEDGEST conseille ses clients et commercialise également des outils de pilotage créés en interne à destination de structures radiologiques.

Notre outil « Cockpit Expertise Santé » permet la centralisation et la simplification de la gestion d’un groupe de radiologie en :

  • Suivant au quotidien les indicateurs pertinents d’activité d’une structure radiologique : chiffre d’affaires, nombre d’examens par modalité, prise de RDV, frappe de comptes-rendus, temps du parcours patient, principaux correspondants, etc.
  • Simulant un budget et des recettes en fonction des baisses de cotation, du nombre d’examens et des dépassements ;
  • Gérant un pool de remplaçants : simplification des échanges, réduction des temps administratifs liés, génération automatique des contrats ;
  • Guidant le centre dans ses choix de renouvellement de modalités et d’investissements d’achats ou de location avec la prise en compte de critères techniques/financiers et la possibilité de comparer des modèles ;
  • Envoyant un questionnaire satisfaction patient par mail / SMS après chaque examen pour simplifier la démarche qualité et améliorer la réputation de votre centre ;
  • Planifiant les actions de communication par l’envoi d’enquêtes de satisfaction à ses correspondants ;
  • Gérant des alertes sur les contrats de matériel et maintenance : dashboard parc matériel et suivi de la vie des matériels de son groupe : maintenance préventive, incidents matériel, contrôle qualité, contrôle radioprotection ;
  • Facilitant la gestion de son personnel : suivi des visites d’information et de prévention, des entretiens individuels professionnels, des actions de formation et des relations avec les instances représentatives du personnel.

L’équipe MEDGEST occupe les locaux de La Coursive, hébergeur de startups dans la e-santé et le numérique de la CCI situé place de la Bourse à Bordeaux.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre VERSO HEALTHCARE ?

Afin d’assurer le développement de nos activités dans des conditions optimales, nous nous sommes naturellement rapprochés de l’acteur qui partage cette vision commune de l’avenir du secteur autour d’une offre globale de services.

La taille de VERSO HEALTHCARE, sa culture d’entreprise et l’ambition portée par Christophe Sicot nous a également beaucoup séduit.

Nous sommes convaincus que les synergies qui vont naître de cette opération sont porteuses de projets multiples et d’un accompagnement toujours plus pertinent de nos clients.

A titre personnel, je m’engage avec enthousiasme dans cette nouvelle phase en tant que Directeur opérationnel pour structurer la croissance en cours et contribuer à faire de VERSO HEALTHCARE l’acteur majeur de l’accompagnement des professionnels de santé.

Christophe SICOT, Président Fondateur de Verso Healthcare, nous apporte sa vision du marché et l’intérêt de ce rapprochement.

Notre objectif premier étant le même, permettre à nos clients de mettre en œuvre les solutions leur permettant de se libérer du temps patient et de l’ergonomie dans la gestion courante, il nous a paru évident d’intégrer Medgest à notre projet et à nos ambitions de développement.

Leur équipe, déjà dotée de compétences reconnues sur le marché, permettra à Medgest de se développer sur le territoire national dans un premier temps et européen par la suite (sur nos filiales de Milan et Bruxelles), mais aussi d’offrir à nos clients, des prestations d’audit et de conseil de haut niveau et une plateforme de pilotage sans équivalent sur le marché.

Sur ce marché en pleine mutation, nous devons être mobile pour offrir toujours plus d’agilité à nos clients. Cette acquisition renforce notre position d’accompagnateur durable des professionnels de santé

#medgest #versohealthcare #radiologie



Présentation de Charles-Henri Vidal-Kougoucheff
Charles-Henri Vidal-Kougoucheff, Co-gérant fondateur de Medgest

Formation

  • Master Finance/Gestion
  • Diplômé ESC Bordeaux en 2007

Expérience

  • 9 ans d’audit/conseil chez KPMG en audit bancaire et immobilier
  • Responsable opérationnel de la société MEDGEST depuis septembre 2016

Références

  • Spécialiste de la gestion de projet et des ressources humaines
  • Réalisation d’audits organisationnels, RH et financier au sein de structures radiologiques et de missions de conseil.

La HAS a publié le 19 Février 2019 un guide sur l’évaluation des dispositifs médicaux connectés

En publiant ce guide, la Haute Autorité de Santé prend en compte l’évolution notamment induite par l’Intelligence Artificielle pour les dispositifs médicaux.

Parmi les spécificités des DMC à prendre en compte dans l’évaluation, le document mentionne la « rapidité d’évolution de la solution technologique », « les interactions avec d’autres dispositifs/objets/plateformes » et « l’existence de systèmes experts qui traitent l’information » comme des algorithmes décisionnels ou d’intelligence artificielle.

Retrouvez une publication complète de ticpharma.com sur : « La HAS publie un guide sur l’évaluation des dispositifs médicaux connectés »

Retrouvez également le guide complet de la HAS

L’électrochimiothérapie : Une première Française pour l’Hôpital de Tenon

L'électrochimipthérapie permet d'administrer une chimiothérapie de façon très ciblée, pour éliminer la tumeur sans abîmer les tissus sains.

L’électrochimiothérapie permet d’administrer une chimiothérapie de façon très ciblée, pour éliminer la tumeur sans abîmer les tissus sains.
SCIEPRO / SCIENCE PHOTO LIBRARY / SKU / SCIENCE PHOTO LIBRARY / AFP

Bravo à l’hôpital Tenon (AP-HP Paris) pour la réussite de la première opération Française par électrochimiothérapie d’une grave tumeur du foie.

Retrouvez les détails sur cette nouvelle avancée du croisement de l’imagerie et du soin, dans l’article de Sciences et Avenir du 7 février 2019

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cancer/l-electrochimiotherapie-nouvelle-arme-contre-le-cancer_131313

Les Echos Week-end – Verso Healthcare 162ème au classement des champions de la croissance 2019

Nous sommes toujours aussi fiers de vous annoncer, aujourd’hui, notre présence dans le classement du magazine Les Echos pour le palmarès des Champions de la croissance 2019.

Cela marque pour nous la reconnaissance du travail accompli depuis déjà 8 ans, la reconnaissance des efforts réalisés pour participer aux changements sur notre marché qu’est la Santé et participer activement à l’évolution nécessaire et permanente de ce secteur en forte mutation.

Merci encore à nos équipes, nos partenaires et nos clients pour la confiance témoignée et renouvelée au fil des ans. Renforçant notre détermination à changer les codes pour toujours plus vous satisfaire.

#lesechos #versohealthcare #merci #ensemblechangeonslescodes

Verso Healthcare dans le classement 2019 des leaders de la croissance de Décideurs Magazine

Nous remercions nos Partenaires et nos Clients grâce à qui nous progressons et innovons depuis 2010 pour devenir le leader des solutions d’accompagnement durable des professionnels de santé.

Et nos Collaborateurs en France et en Europe à qui nous devons cette croissance, et nous les félicitons pour leur implication et leur état d’esprit toujours exemplaire, permettant d’offrir un niveau d’expertise et une qualité de service unique.

#leaderscroissance2019
#lldlc2019 #versohealthcare

Gian Marco ARIOSTO – Country Manager Italia

Gian Marco ARIOSTO ha raggiunto il Team di Verso Healthcare come responsabile del progetto per lo sviluppo del mercato italiano .

Verso Healthcare progredisce nel proprio sviluppo in Europa. Grazie alle relazioni già presenti e strutturate in Francia e Benelux.  Gian Marco avrà come missione, lo sviluppo di queste partnership sul territorio italiano,  nonchè di acquisirne e svilupparne di nuove.

Come per gli altri paesi europei, il settore di riferimento sarà quello medicale e della sanità (Radiologia, veterinaria, dentale…) Gian Marco proporrà delle soluzioni atte ad accompagnare lo sviluppo dei propri clienti e parners, nella gestione finanziaria ed operativa di tutti gli strumenti ed equipaggiamenti medicali, necessari per lo svolgimento della propria attività.

Gian Marco ARIOSTO intègre l’équipe Verso Healthcare pour prendre en charge le développement de l’Italie.

Verso Healthcare conforte par ce recrutement sa présence européenne. Fort de partenariats structurés sur la France et le Benelux. Gian Marco aura pour mission de les développer dans son pays et d’en créer de nouveaux.

Comme pour les autres pays d’Europe, il adressera le secteur de la santé (Radiologie, Vétérinaire, dentaire…..) et proposera des solutions d’accompagnement, de gestion d’actifs et de financement des équipements médicaux.

Commercial Sédentaire Junior (H/F)

Description du poste

À propos de Verso Healthcare

Groupe français indépendant, VERSO HEALTHCARE est un acteur leader sur le marché médical. Spécialistes en financement des équipements médicaux et services associés, nous accompagnons et conseillons nos clients sur la gestion opérationnelle de leur plateau technique. VERSO HEALTHCARE compte plus de 3000 clients, et une équipe d’experts de l’environnement médical présents aux côtés de nos clients dans toutes les régions de France, en Italie et au Benelux via sa filiale belge. Radiologues, Cliniques, Centres Hospitaliers, Dentistes, Vétérinaires, Biologistes, Spécialistes nous font confiance en coordination avec nos partenaires, acteurs majeurs du marché médical.
Plus d’information sur Verso Healthcare : Site Internet : www.verso.healthcare

À propos du poste :

Afin de développer notre portefeuille clients, nous recherchons un/une Commercial Sédentaire Junior (H/F).

Votre dynamisme, votre goût du challenge et votre investissement personnel sont vos principaux atouts pour réussir dans cette fonction.

Votre mission :

Au sein d’une équipe de commerciaux expérimentés, vous aurez pour mission le détection de leads et la vente de nos services auprès de professionnels de santé :

  • Développement et prospection téléphonique quotidienne auprès d’une clientèle ciblée,
  • Présenter l’ensemble de nos offres et services,
  • Identifier les besoins de vos interlocuteurs et les conseiller afin de construire un partenariat de qualité,

Compétences et qualités attendues :

Votre profil et expérience :

  • Bac + 2 et plus.
  • Les autodidactes expérimentés sont également les bienvenus !
  • Une expérience réussie et prouvée en appels sortants en téléprospection et prise de rendez-vous BtoB ou auprès de particuliers seront un atout,
  • Vous êtes enthousiaste et dynamique, vous avez une bonne élocution et un fort tempérament commercial,
  • Vous êtes animé(e) par un esprit de challenge et de réussite

Nos engagements :

  • L’intégration d’un groupe dynamique et ambitieux qui vous assure un épanouissement professionnel ,un suivi et une formation seront assuré par notre chef de téléprospection,
  • Une potentielle évolution vers le terrain

Construisez votre carrière maintenant !

Nous offrons :

  • Un CDI temps plein aux horaires de bureaux.
  • Une rémunération attractive à la hauteur de vos performances (Fixe + commissions + primes)
  • Avantages sociaux : Chèques Restaurants

Rejoignez-nous !

Postulez sur : recrutement@verso.healthcare

L’intelligence est elle Artificielle pour la santé ?

L'intelligence est elle Artificielle pour la santé ?
L’intelligence est elle Artificielle pour la santé ?

C’est dans l’imagerie médicale que les applications sont les plus performantes. Le médecin se trouve renforcé dans ses analyses grâce notamment à la puissance de calculs de la machine qui compare les clichés, permettant de faire ressortir certains points significatifs et permettant d’éviter de passer à coté de quelque chose.

L’homme garde la maîtrise du diagnostique, tout en étant conforté dans un raisonnement qui progresse en sécurité. Alors que l’on cherche à multiplier les examen permettant de dépister au plus tôt les problèmes de santé, cela peut renforcer l’efficacité des réponses face à la maladie.

D’après Guy Vallencien, membre de l’Académie nationale de médecine, lors des récents débats de l’Ordre National des Médecins sur ce thème. « On va chercher des éléments, on en élimine d’autres, on accumule et peu à peu on revient à deux ou trois hypothèses pour espérer arriver à la bonne. Cela ne m’inquiète pas que la machine le fasse pour moi parce qu’elle trouvera sans doute des hypothèses auxquelles je ne pense pas parce qu’il y a des cas extrêmement rares ».

La machine pourrait-elle supplanter le cerveau humain, dans ce domaine?

« Je crois que l’outil sera très utile, il a bien sûr ses limites et je ne vois pas un malade accepter comme cela que la machine lui dicte le diagnostic, voire la thérapie », précisait-il.

Le conseil de l’Ordre, dans ses réflexions et recommandations insiste d’ailleurs sur ce point fondamental. Il précise que l’intervention humaine n’est pas limitée par la rationalité des mathématiques et que le médecin garde la possibilité d’aller outre le raisonnement pour adapter le traitement en fonction du contexte de vie de son patient.

Aujourd’hui l’IA intervient déjà pour accompagner des procédures lourdes, tel que l’imagerie médicale ou la chirurgie assistée, il n’est pas à exclure que demain elle devienne un standard pour la télémédecine, apportant ainsi un renfort important pour l’analyse.

Au regard, des investissements conséquent réalisés par de nombreuses startup, notamment Françaises, dans le domaine,  nul doute que les progrès et les évolutions des champs d’applications soient extrêmement diversifiées et concernent l’ensemble des domaines de la santé.

Verso Healthcare, avec ses partenaires experts accompagnent les professionnels de santé dans les projets liés à l’intégration de l’intelligence artificielle.

#VersoHealthcare #IA #IntelligenceArtificielle #santé #AI  #ArtificialIntelligence

 

 

Délais d’attente en IRM : Selon une étude CEMKA pour le SNITEM

Après avoir installé 54 Nouveaux IRM à visée clinique en 2017 en France métropolitaine, les taux d’équipements en la matière dépassent 16 machines par million d’habitants dans 4 régions françaises : IDF, Grand Est, Centre Val de Loire et les Hauts de France.

En revanche pour 3 régions, Occitanie, Bretagne et surtout Pays de la Loire (10,4) les taux d’équipements restent inférieur à 13 machines par million d’habitants.

Avec un délai d’attente moyen de 32,3 Jours pour la réalisation d’un examen prescrit en cancérologie, la situation du délais d’obtention des rendez-vous IRM dépasse de prés de 15 jours l’objectif du Plan Cancer 2014-2019 (20 Jours maximum espéré) et reste stable par rapport à l’année précédente.

Même s’il apparaît que d’autres facteurs explicatifs de ces délais peuvent être pris en compte que le seul taux d’équipement. Celui-ci reste cependant statistiquement significatif, et reste une des conditions essentielles à la réduction des délais d’attente pour les examens.

D’autres leviers sont aussi à prendre en considération, tel que les effets de la démographie médicale, de la répartition géographique des équipes et des équipements (qui conduisent certains patients à parcourir des distances parfois importantes pour assurer leur prise en charge) ou les conditions d’utilisation des équipements (plages horaires, types d’examens réalisés) contribuent probablement également à expliquer les délais observés.

Verso Healthcare vous accompagne dans le cadre de vos projets d’installations d’IRM.

#versohealthcare #irm #snitem

IRM et délais d’attente en chiffres - Extraits de l’étude CEMKA
IRM et délais d’attente en chiffres – Extraits de l’étude CEMKA

Retrouvez ici l’étude Cemka complète.

Rapport CEMKA sept 2018

 

 

Création à Lyon d’une plateforme d’impression 3D au service de la santé.

Les scientifiques et les médecins des HCL se réunissent sur le campus des LyonTech- La Doua autour d’une nouvelle plateforme d’impression en 3D de dispositifs médicaux.

Villeurbanne, le 6 décembre 2018. Une prothèse 3D en titane a été créée à Lyon pour permettre de reconstruire les orbites osseuses en chirurgie maxillo-faciale. — E. Frisullo / 20 Minutes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une plateforme d’impression en 3D de dispositifs médicaux a été créée à Villeurbanne par les Hospices civils de Lyon et l’université Lyon-1. Des tissus, os, cartilages peuvent y être fabriqués. – E. Frisullo / 20 Minutes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’article complet d’Elisa Frisullo pour www.20minutes.fr est disponible sur ce lien :

#versohealthcare #impression3Dsanté

Création à Lyon d’une plateforme d’impression 3D au service de la santé.

Leaseback Verso Healthcare – N’attendez pas 2019 pour prendre de bonnes résolutions

Vous êtes professionnel de santé, l’équipe de spécialistes Verso Healthcare a développé pour vous une offre étendue de services, pour vous accompagner dans l’optimisation de votre activité.

En cette fin d’année, le Leaseback Verso Healthcare est l’outil indispensable pour améliorer votre trésorerie et répondre à certaines exigences fiscales.

Pour plus d’information, contactez le 0 805 696 150 – (Numéro Vert depuis une ligne fixe)

il est encore temps de penser au leaseback

Le JT du RSNA du 6 Décembre 2018

Au sommaire du JT d’aujourd’hui:

– Comment diminuer les doses de gadolinium grâce à l’intelligence artificielle ?
– Cryoablation ou Thermoablation
– La minute de Thibault Jacques en conférences
– Un débat sur la pertinence des investissements

#JTRSNA2018 #RSNA18 #RSNA2018 #versohealthcare

Avec :
– Pr Greg Zaharchuk, MD – PHD Stanford
– Luigi Lunetta, Hitachi
– Dr Kenneth Tomkovich, MD – Princeton Radiology
– Pr Kevin Kim, M.D. – Yale
– Dr Thibault Jacques, SFR Junior
– Fabien Lozach, Sectra

Plateau :
Dr Eric Chavigny, FNMR – Dr Dominique Nguyen – Dr Thibault Jacques, SFR Junior

Au micro de Jean-Claude Durousseaud